PIC_0881PIC_0886

Des macarons à Sarlat                                           Du foie gras préparé à la compétition de chefs de cusine

PIC_0846PIC_0818

 Un camion avec du graffiti                                      Le vue sur Toulouse

 

PIC_0891

Cupcakes au chocolat et sel

Ce qui j'ai réalisé, c'est que j'aime être seule. J'ai abordé ce thème avec un de mes colloquétaires. Il m'a dit qu'il faut passer du temps avec d'autres personnes et oui, je suis d'accord mais en fait cela prend beaucoup de temps pour trouver de vrais amis. Et j'ai déjà fait l'expérience de confier en quelqu'un et cette personne m'a utilisée. Alors, je me promène seule, j'arrive à trouver des choses à faire comme mon bénévolat qui commencera la semaine prochaine, j'espère. Là, j'ai rencontré Olivia qui est américaine mais sa mère, elle est française. C'est la raison pour laquelle son français est parfait. Je trouve que dans les instants où je suis un peu stressée car je veux parler bien, je fais les plus fautes. Mais elle est gentille et elle me souvient de mon amie qui m'aidait à améliorer mon français en première année, toutes les deux m'expliquent de nouveaux mots. Malheureusement, comme je pense, je n’arrive pas à m'en rappeler tous le temps. Elle voulait sortir ensemble, pour qu'elle puisse rencontrer une gamme des étrangers, mais en réalité on n'est pas.

De plus, je suis en train de chercher un stage pour les mois d'avril et mai. Un jour, Nolwena m'a envoyé quelques descriptions des produits d'une nouvelle entreprise pour moi à traduire d'anglais en allemand. Je l'ai fait et on m'a offert un stage pour faire du marketing et élargir le marché en Allemagne et en Autriche mais j'ai pas envie de seulement utiliser mon allemand tout le temps. C'est pour ça que j'en cherche un autre.

Mon père m'a proposée de joindre un chœur pour que je puisse continuer à chanter. Je trouve ça génial et on en a trouvé un mais il faut être pris après une audition. Cela ne me plaît pas du tout. J'ai toujours eu peur de chanter devant une audience même si je l'ai déjà fait. Alors, on va voir comment ça se passera.

En outre, j'ai décidé de rester à Toulouse et comme attendu de notre prof, on n'a pas eu mercatique stratégique.

Pour travailler un peu à mes aptitudes d'entendre et comprendre la langue française, je regardais 'Sous le Soleil de Saint Tropez', une série terrible! J'ai demandé à mes amis s'ils connaissaient quelque chose d'intéressant et apparemment il y a des séries comme 'Bref' (http://www.episodes-bref.com/Episodes/) que je trouve amusantes.

Maintenant il faut attendre et boire une tasse de thé comme on dit!

Une nouvelle semaine après un weekend de maladie. Maintenant, je me suis encore rendue compte que les tripodes des universités sont quasiment vides. Vendredi soir tout le monde (les étudiants d'Erasmus) voulaient sortir ensemble et on faisait la fête à la maison d'un des irlandais. Puis, le lendemain, je me sentais malade, j'ai regardé un film, essayé de lire en français, fait mes devoir pour lundi...pas trop de choses d'intéressant.

Aujourd'hui, il nous fallait travailler en groupe de 3 dans le cours de Développement de compétences relationnelles, on a parlé de nos expériences et un des autres devait écouter, demander des questions, reformuler et le troisième a pris des notes par rapport aux attitudes d'écoute que l'on a utilisées. Je trouve que je me débrouillais bien en parlant français et les autres m'ont parlé un peu de ce qu'elles font. Apparemment, la plupart des étudiants à Techniques de Commercialisation (TC ou Tech de Co) viennent de Toulouse, alors les Français aiment rester dans la ville où ils ont grandi-e-s. De plus, les activités favorites sont faire du shopping dans les magasins, des rendez-vous avec les amis et sortir. 

Pendant l'après-midi, il y avait Stratégique. A la place du cours magistral comme d'habitude, on pouvait écouter des entrepreneurs de Danone qui ont introduit l'entreprise et un an en alternance là-bas. En effet, il y avait 15 étudiants qui avaient un entretien juste après. Je le trouvais très intéressant et si cela avait été pour un stage de 8 semaines je me postulerais.