Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus à Toulouse
19 février 2014

Bonjour

 

PIC_0950PIC_0843

Quiche                                                                  Le magasin d'Apple à Toulouse

PIC_0900PIC_0902

 Saint Valentin au Chapeau Melon                           Le Château Fénelon


PIC_0924
PIC_0915

 Echange des livres                                                 Moi avec le Château 

PIC_0938PIC_0908

 Les directions de différentes villes                            Oies

 

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris parce que grâce à Jesus (un ami espagnol), on a découvert un bar où on mange et on boit tous ce qu'on peut pour uniquement 4€ les filles. Avant de sortir, j'ai rencontré deux femmes qui cherchaient quelques personnes chinoises. C'était gentil de converser car une de ces femmes était chinoise qui voulait l'apprendre grâce au fait qu'elle est grandie en France. Ce qui je trouvais énervant c'est qu'elles ont essayé de m'évangéliser et une des femmes m'a parlé en allemand parce qu'elle restait en Autriche pendant 6 mois. Cela m'arrive tout le temps.

 

Puis, moi, Olivia (mon amie américaine) et les anglaises plus les filles slovaques ont fait la fête, pas si long car on avait commencé à 19h. Le lendemain matin, je pouvais sentir l'alcool qui voulait me quitter. Heureusement, j'étais libre le lendemain. Le soir, je suis allée au cours de français et là, on a appris les vêtements et fait un peu de théâtre pour se divertir. Après, j'ai regardé un film de Tintin et Milou sur YouTube: http://www.youtube.com/watch?v=7_VGIdIYIuQ Je trouve qu'il y a nombreuses vidéos qui m'assistent à apprendre entendre et comprendre la langue française.

Vendredi il était le jour de Saint Valentin. Comme j'avais déjà dit oui à travailler à Souillac, je ne pouvais pas venir au cours de marketing stratégique. Alors, j'ai quitté la ville aux alentours de midi. Maintenant, j'achète mes billets moi-même, avec ma carte bancaire qui a de l’argent au-dessus après avoir cherché les horaires sur http://www.sncf.com/. J'ai aussi donné 2€ à un jeune homme qui essayait de ramasser un appui pour les handicapés: il ne pouvait pas parler, ne que respirer fortement.

Samedi, on est allé au Château de Fénelon où le cocktail, un mélange de vin rouge, vin noix et un autre ingrédient a été inventé. Il pleuvait et le château lui-même n'était pas ouvert. C'est pour ça, qu'on a fait la tour: il y avait des oies, des chevaux et même des châtaignes, on les a assemblées mais rien fait après notre retour. Puis, ce qui reste du château à Gourdon. Il y avait un vue formidable avec toutes les directions et les distances écrites sur un tableau.

Mardi soir, moi et Olivia ont allées à une réunion et un entraînement par l'Afev, mon bénévolat: http://www.afev.fr/index.php?page=fr_devenir_benevole. On a appris comment parler à son enfant que l'on garde/aide. Aujourd'hui, il faut encore aller au bar IBar pour bénéficier d'une soirée à un prix ridiculement bas.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Erasmus à Toulouse
Publicité
Archives
Publicité