Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus à Toulouse
26 février 2014

Allemagne, je viens

Pendant les deux semaines, je n’ai pas fait beaucoup et j'ai l'impression qu'après les premières semaines à l'étranger on s'habitue à la vie quotidienne. La semaine dernière, Valentina et moi, nous avons fait une quiche à fromage, lardons et tomates et pour la première fois, j'ai pensé que même moi, je peux cuisinier. Pendant le weekend je suis restée à Toulouse et en attendant que Alun arrivait, j'ai fait la fête comme toujours. 

PIC_0951PIC_0954

Un amphi-théâtre à l'IUT Paul Sabatier                                 Une chaîne de chenilles

Dans notre cours de Marketing, il faut nous savoir mille d'exemple pour ce que l'on apprend, mais que les exemples français. Impossible pour moi. Cette semaine on n'en aura pas car quelqu'un ne va pas être là. Bonne vacances.

Au début de vendredi soir, on est allé à une "house party" où je ne connais personne mais après peu de temps, on dansait et buvait ensemble. De plus, il y avait des gens qui se sont trop amusés en fumant. Puis, juste avant une heure du matin moi, Sascha et Silvia sont rentrées (ce que j'avais pensé) mais en réalité, on a cherché Jesus et les autres espagnoles au centre-ville qui célébraient son anniversaire. Je voulais rentrer chez moi et je demandais à plusieurs personnes s'il y avait un bus mais ils ont nié. Donc, il était presque 3h du matin, j'ai essayé de trouver le noctumbus. En faisant mon chemin, j'ai rencontré un jeune homme qui faisait le vélo. Je lui ai demandé mais il ne savait rien. Puis il m'a demandé d'où je viens et j'ai répondu "guess". Alors il a demandé: "Où est "guess"?". Je trouvais ça marron. A la fin, j'ai trouvé le stop et un jeune homme me parlait en français, il a détecté mon accent et me parlait en anglais. Le bilan, on rencontre trop de gens bizarres à 3h du matin.

 

PIC_0979PIC_0961

 Du bambou au jardin japonais                                  Moi avec un beret

 

PIC_0968PIC_0955

 Le jardin                                                                Une longue queue devant l'Entrecôte

Samedi on est allé au jardin japonais, très joli mais pas assez en fleur, à mon avis. Il n'y avait pas de cerisier. Lundi, on n'avait pas de cours à cause de maladie donc je suis allée à la Garonne. Il faisait chaud et du soleil, ce qui m'a donné envie de lire mon livre français dehors. Le soir, j'ai regardé 2 films, initialement américain, et j'ai presque tout compris. En plus, je travaillais à une histoire qui semble à une BD. Mardi, il fallait tout le monde qui n'a pas encore trouvé un stage allé à une heure d'information, mais en fait, on a écouté un prof qui nous a dit que l'on est pire que l'an dernier. Mardi soir, j'ai finalement commencé mon bénévolat à un lycée loin d'ici. Là, j'essaie d'aider des jeunes à apprendre l'anglais et je l'aime beaucoup. Après, Olivia nous a invité pour manger de la pizza ensemble et j'ai appris plein de choses sur les Etats-Unis.

comic1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quiche <3<br /> <br /> Müssen auch was backen, wenn du zuhause bist!!!<br /> <br /> Und bring mir Enten mit, wenn das mit den Golfbällen schon nicht klappt.<br /> <br /> Am besten niedliche kleine Küken. <3 <3
Erasmus à Toulouse
Publicité
Archives
Publicité