Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus à Toulouse
18 mars 2014

Les vacances sont terminées

PIC_0988PIC_0992

à Domme

PIC_0997PIC_1020

PIC_1028

Moi avec le château près de Souillac
Moyenne

Avant de partir en Allemagne, je me suis postulée à un poste à Quadran, une quasiment nouvelle entreprise qui travaille avec les informatiques. Une heure d'après, j'ai reçu une invitation à un entretien le jour d'après. J'étais un peu nerveuse mais l'entretien s'est bien passé et à la fin, on m'a dit que c'était bien si l'on se reverra tout à l'heure. Donc, maintenant j'attends le remplissage de quelques documents et je peux commencer le travail en avril. Samedi, on a voyagé à Domme, une petite ville qui se trouve sur une colline. Dimanche, je me suis osée sur un vélo et nous avons passé un autre château près de Souillac.

En ce moment, quand je suis encore à Toulouse, j'ai passé une bonne journée dimanche en prenant du soleil dans le parc. Après, Olivia, Maria et moi sont allées à une soirée de Salsa. Pendant les vacances, je n'ai pas fait de travail comme je souhaitais. On a du travail à faire en collectif et j'ai rappelé les autres qu'il fallait commencer maintenant j'avais commencé à faire de la recherche et  j'ai écrit un email à notre professeur pour vérifier la structure demandée. Pour Saint Patrick, nous sommes allés à café pop, il y avait même dans les rues beaucoup de monde et quelques-uns n'avaient pas compris qu'en Irlande on ne porte pas de kilts.

Je me sens comme tous les étudiants: stressée à cause du temps des examens même si la météo nous invite à rester dehors. C'est la raison pour laquelle je travaillais presque toute la journée et puis, je suis allée à mon bénévolat où Emanuel m'a montré le lycée professionnel, un endroit de construction des murs, maisons et d’autres bricolages. Il fait semblance d’une prison, il y a des horaires quand on peut sortir et pour les internes les portent sont fermées à 19h du soir pendant la semaine. Apparemment, je vais travailler seulement avec Christoph, pour qu'il puisse améliorer son niveau d'anglais. Il ne voulait rien faire et il me fallait dire qu'on commençait et après je devais être très patiente parce qu'il ne pouvait pas se souvenir de ce que je lui avais appris la dernière foi. Je lui ai donc donné encore les réponses et essayais de renforcer du nouveau vocabulaire. Aujourd'hui, j'ai donné mon exposé sur la manifestation contre la coupe du mondial du football au Brésil. J'étais nerveuse mais ça c'est bien passé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Erasmus à Toulouse
Publicité
Archives
Publicité